Collectif Musiciens Blues Gris

Je tiens ma note bleue, je tiens ma note grise
Blues sors de tes nœuds cette beauté promise
Et tu la saoûleras de tes caresses bleues
Et je tomberai fou de ses rêveries grises
Elle me vampera de son corps merveilleux
Je tiens ma note grise, je tiens ma note bleue

(voir texte, partition, écoute... chanson BLUES GRIS)

MAI 2007 : LE CD 20 CHANSONS DE ET PAR Pierre MERIC "BLUES GRIS"

CONTACT - Demande d'information sans engagement.

29 Juillet 2006 : RIANS Place St-Laurent
Pierre MERIC évoque RIANS 1964 (42° Anniversaire des " Leopards ")

Collectif/palette de musiciens des Grands Chemins (ACDC) chanson-jazz avec Pierre Méric (Chant, guitare, compositions, SON,...), Laurent OLIEU au Piano, Roger Nikitoff (sax) Claude Giovanella (Contrebasse)- Rejoint par Sylvie Sidlarewicz (Chanteuse) en 2009-2010...
Répertoire marqué par les chansons-jazz, chansons d'ici, blues marseillais, pop music… de Pierre Méric, les improvisations de Roger Nikitoff (virtuose des saxos mais aussi instrumentiste complet et ancien pianiste attitré d'anciennes “ vedettes ” fameuses, joue actuellement avec le sextet de Mario Stantchev) , et l'excellence du piano LATINO de Laurent Olieu, ...

Récitals, Ateliers Ouverts par Pierre Méric - récital : AMO DE MOUN PAÏS (Au Pays du Bonheur)

Concert Chanson Jazz "BLUES GRIS" avec les meilleures compositions, poèmes d'Ici, entrecoupés d'interprétations originales de standards, bossas et du meilleur de Claude NOUGARO : en Trio... Quartet.. Disponible toute l'année en Provence rurale - Concerts - Animations repas et fêtes - Ateliers animés par Pierre Méric - Guitariste et Chanteur depuis 1964 - Prof de guitare depuis Mars 1977. Auteur-Compositeur-arrangeur Chansons et Jazz
"Mon Marseille" direct depuis le 14 Avril 2000 à Vinon : Version spontanée du 14 Avril 2000 à Vinon-sur-Verdon, avec Roger Nikitoff (SAX), Olieu (piano), Jardin (dr), Giovanella et P. Méric. Tout le feeling, chant profond recherché depuis 21 ans s'est exprimé soudain ! Réservé aux amateurs-interprètes d'un vrai nouveau standard !
Fabrice Delpierre - Guitares

Roger Nikitoff (saxophone)
Après avoir étudié le piano puis la guitare classique, il découvre le saxophone, s'inscrit au cours de Guy Longnon et obtient une médaille d'or au conservatoire de Marseille. A partir de 1976, il s'installe aux Etats Unis où il enseigne à la "Balboa High School de San Francisco". Il participe au "San Francisco Big Band Union" et au "San Mateo Big Band" avec lequel il accompagne Freddy Hubbard. Il a entre autre travaillé aux côtés de Michel Petrucciani, Glen Ferris, Guy Laffite, Michele Hendrix, J.L. Longnon.

Roger Nikitoff

- "Plus de 300 personnes ont répondu à l'invitation de l'Estrassa... puis invité surprise, Pierre MERIC nous emportait à travers ses chansons noires aux mélodies Blues vers la réalité des banlieues rouges de Marseille et de tous les Suds." (Var-Matin 17 Nov. 1982)
- "C'est le Blues, le vrai Blues, dans son esprit et dans sa musique : Méric l'utilise comme support à ses textes et le pire, c'est que ça colle parfaitement !"
(Le Dauphiné Libéré - 9 Déc. 1983)
- "Duo Miquela - Méric" ... "la remarquable prestation de Miquela et Lei Chapacans.." .."une fête qui restera dans les mémoires et qui fut dirigée par Pierre MERIC et sa guitare..." "A L'AN QUE VEN ET LONGO MAI A L'ESPAVENTAU"
(Denis Antoine - Ramatuelle - Var -Matin Mai 1991)
Patrick Kouyoumdjian

Retour nos musiques
- Nos Répertoires -
Chansons Pierre Méric
-"Lorsque le duo Pierre Méric et Patrick Kouyoumdjian se met à jouer avec fifre, tambourin et guitare "il faudrait avoir une jambe de bois pour ne pas danser..." les farandoles provençales et autres airs entraînants que ces authentiques restituent..."
"Tard dans la nuit, la trompette de Kouyoumdjian et le tempo de Méric à la guitare ont montré que le répertoire des deux musiciens allait au-delà d'une Provence à l'honneur dans la soirée. Comme le disent si bien les jeunes générations : ce fut génial !" (Nice-Matin - 24 Août 1994) - R. Vous Annuel de Bargemon-Loisirs depuis 1990 !

Pierre Méric - route d'Esparron
04800 - St-Martin-de-Brômes
& 09.75.31.83.54
Coût Moyen 1 Intermittent du Spectacle = 270 Euros
P.M. seul = 230 Euros # "A la Provençale" = 520 Euros
Concert Jazz PM + trio - Minimum = 800 Euros
Spécial Pays du Verdon = 610 €uros

Laurent Olieu - Claude Giovanella - Philippe Jardin

Vinon - Printemps 2000

Laurent OLIEU - Pianiste/Clavier

Enseignant et formateur

Voir sa page

Dans le cadre des Nuits du Haut-Var et pour l'OMACLA d'Aups, c'est le populaire chanteur et guitariste de Vinon-sur-Verdon, Pierre Méric, qui a animé la soirée accompagné de Philippe Méjean à la batterie et Claude Giovanella. Ce trio, fort sympathique, nous a offert sous un ciel d'orage un florilège de musiques et chansons populaires de Provence, chanson-jazz avec de la bossa-nova à la sauce du Midi, un peu de Claude Nougaro, bref, un programme très éclectique avec également la célèbre chanson "Magali" et en clôture du spectacle une chanson très prémonitoire "la Chavane" (l'orage provençal). En effet, à peine les derniers sons de guitare achevés ... l'orage qui avait menacé tout le soir éclatait de plein fouet. Mais que la soirée avait été douce musicalement parlant, auparavant."
(Var-Matin-République - AUPS - 25 Août 1996)