Notre Tambourinaire préféré - Patrick KOUYOUMDJIAN -

  • L'Espaventau dei Cordelas/Texte et Musique Midi - Mazurka de Sant Andiou - version Midi
  • (Var-Matin sur BARGEMON 21 Août 2001 -extraits)

    "Dans le cadre des Nuits du Haut-Var, l'association BARGEMON-LOISIRS a réuni trois-cents convives...

    " Après les farcis, salade et dessert le compositeur-interprète Pierre Méric est passé à la vitesse supérieure pour faire danser à perdre haleine jeunes et moins jeunes. Sa guitare magique a aussi bercé l'auditoire d'airs provençaux tandis que Patrick Kouyoumdjian, maître galoubet, a fait un étonnant récital au tambourin.

    " La neuvième édition de cette fête-repas à la provençale fut une énorme réussite, un moment fort, inoubliable, des estivales du Haut-Var. Un peu de tambourin, un peu de poésie musicale, une soupe suivie de farcis... restent les ingrédients irremplaçables d'une nuit provençale. Bargemon-Loisirs l'a compris depuis longtemps".

    Pierre Méric et Patrick Kouyoumdjian
    A LA Provençale ! = MIRAU : Version imprimable .pdf
    Duo Chant, Guitare, Galoubet, Tambourin, Trompette.
    Jouent ensemble depuis 1979.

    AUPS Août 1995

    "Les deux compères qui s'entendent comme "larrons en foire", par moment conteurs, par moment historiens de musique, nous ont présenté un véritable florilège de chansons populaires et provençales de grandes qualités aussi bien interprétées en français qu'en provençal. Ils manient tous les deux la langue de Mistral avec dextérité et un humour très communicatif pour le plus grand plaisir d'un public venu nombreux parmi lequel se trouvaient le Maire et plusieurs conseillers municipaux."

    A la Provençale (Koune le Tambourinaïre et Pierre Méric) à Bargemon fin Août 2000 - On l'a faite cette dixième fête - dont on est loin d'être certain du nombre ni de l'origine !
    Il y a eu l'année 1979/80 où nous étions là un peu spontanément dans les Nuits du Haut-Var et quand Koune était venu nous rejoindre par bonheur pour 300 personnes déjà sur la même Place St-Etienne. Il y a eu 1994 quand la Fête d'exister pouvait être offerte . Il y a eu l'Eté 98 - la soirée réussie "A la Provençale" grâce à la participation de Claude Giovanella et à notre Chant Profond. Cette année pour rompre la "routine" en l'honneur de Bacchus même les "huiles" sont venues, parce qu'elles aiment la Provence, le SWING dans toutes les Langues et la Fête Vraie.... et la soupe au pistou de Pépin

    Bargemon le 19 Août 1999 - DIXIEME FETE "A La Provençale" avec Bargemon-Loisirs

    Retour Musiques