http://www.olivierdeprovence.com/
L'OLIVIER (Olea europaea) arbre de la famille des oléacées, cultivé surtout dans le bassin méditerranéen, qui fournit l'olive.
http://patrick.dubroca.free.fr/index.htm

Groupement des Oleiculteurs des Alpes de Hte-Provence et du Luberon - 2298, chemin de la Thomassine – 04100 MANOSQUE – Tel/fax : 04 92 71 00 70 E-mail :
http://www.civampaca.org/olei04_reportage.htm

Groupement des Oléiculteurs Varois 489 boulevard Jean Mermoz Quartier les Incapis 83300 DRAGUIGNAN Tél : 04 94 67 47 45 Fax : 04 94 68 78 28 oleiculteursduvar


http://nature.jardin.free.fr/
Le 20.09.2002 déjà plus de 6200 plantes décrites et plus de 3300 photos, 4 vidéos, des renseignements de toutes les couleurs pour les fleurs du jardin !
Cette Encyclopédie vous proposera à terme tout sur les plantes, arbres, arbustes, orchidées, cactus, fleurs que ce soit dans la nature ou pour votre jardin, votre appartement.
http://www.aujardin.info/
L'encyclopédie réactualisée en permanence et "interactive" du jardin potager

http://www.jardinpotager.com/

Ce site est fait par passion pour le potager de légumes, avec mes écrits, j'espère bien vous donner la piqûre pour qu'il y ait de la place entre vos fleurs pour un plant de tomates! Mon site est davantage le résultat de mon expérience plutôt qu'une étude hautement scientifique.

Un site issu d'un travail ... d'abeilles.. même si les cigales y chantent. De l'enthousiasme, un labeur obstiné et un résultat merveilleux et instructif, auquel on se doit d'apporter de l'eau au moulin !
Pas seulement pour l'Olivier, mais pour l'apiculture
, la cigale, les "coups de gueule" pour la nature dont nous devons rester membres, et pour l'accueil de Cavaillon.


WEBMASTER LEBLANC Patrick 1070,Chemin Saint Baldou 84300 CAVAILLON

Lo MIRAU, appelé ici "tambour" = membrane luisante et sonoresous l'abdomen de la cigale.

Ce site est un site de VULGARISATION et de BASE destiné à tous ceux qui s'intéressent à l'oléïculture, aux oliviers et à ses merveilleux produits que sont les OLIVES,HUILES et ses dérivés, où certains sujets ont été volontairement omis. Non Nova,Sed Nove (Non pas des choses nouvelles , mais d'une manière nouvelle).

Retour actualités

pour les bouchonniers, le liège et des métiers pas si "vieux" que çà : ALIECOR

Les pierres sèches