Nos liens russes avec Gagarine -

Juin 2017 : Nouvelle chanson en mp3 =
Pauvre Russie Musique : Pierre Méric (2015) Poème : Alexandre BLOK (1908)

Association créée en 1978 : " Former sur Les Pays du Verdon et le Haut-Var une équipe d’Animation fêtes populaires et initiation des jeunes ruraux à diverses techniques artistiques, culturelle, création musicale, poétique, arts graphiques et editions ".

Un prof de Russe... et de "Provençal" pratiquement absent "sur la toile" = Joseph MIGOT.
Trois années de 1961 à 1963 aux Lycée Pierre Puget à Marseille... révolté pour de très bonnes raisons (deux ans dans les mines de sel de Silésie, "ramassé à la petite cueillère" par les russkofs qui plus tard lui feront le même mauvais coup qu'évoque CANANNA dans "Les Russkofs" le séparant de force de celle qu'il aimait).. appliqué, méticuleux, exemplaire, donnant vraiment le goût pour le Russe et la littérature... et qui en 1963 m'apportera le livre de lecture "Lou prouvençau a l'escolo" = notre langue vivante, indispensable... car il en était aussi professeur et chercheur depuis son origine de limougeot.
En février 1994 (le 24), mon père dans sa chambre d'hôpital Pasteur à Aix-en-Provence a sorti "La Marseillaise" à la page animée par Claude Barsotti citant Joseph Migot, et ses adaptations en OC d'Anton Tchékhov.

Voir page Joseph MIGOT