Un edito reçu de Audio-Fanzine.

Newsletter hebdo du 8 juin 2019 Édito

Tandis que la France fait le pont (ou pas), le bon vieux Dr John a rejoint Charon pour sa dernière traversée du Mississippi, et il nous laisse au passage une bonne trentaine d’ordonnances musicales pour soigner tous types de blues et guérir tous les maux.
La chose est d’autant plus vraie que, dans le sillage de nombreuses études prouvant les bienfaits de la musique, des chercheurs et médecins de Genève viennent de prouver que l’écoute de certaines musiques (flûte, harpe, cloche) jouées à certains moments de la journée permettait à des enfants prématurés de se rapprocher du réseau cérébral d’enfants non prématurés.
La couveuse musicale est donc promise à un bel avenir tandis que l’on continuera, nous autres avec nos cerveaux d’adultes, à suivre la posologie qui rend moins con : musique le matin, musique le midi et musique le soir, sept jours sur sept, cinquante-deux semaines par an.
(...)

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos From Ze AudioTeam 8 juin 2019

Voir aussi AN 2019.

Voir aussi page : Chant Profond - THESE : la matière repose sur l'immatériel enchevêtrement d'ondes aux fréquences et harmoniques les plus diverses et insaisissables - au-delà et en-deçà de la lumière.
(Pierre Méric -© Les Grands Chemins Avril 1985)

La matière et la vie en cercles harmoniques * 28 décembre 2015

"De tous les droits inscrits au coeur de l'homme et qu'il n'a de cesse qu'il ne revendique, le plus précieux sera le droit à la musique. Il l'obtiendra alors que les temps seront accomplis". (Jean CASSOU 1941-1943)

chansonsmp3