Bargemon le 19 Août - DIXIEME FETE "A La Provençale" avec Bargemon-Loisirs
Par Patrick KOUYOUMDJIAN et Pierre MERIC en compagnie de Yannick Barret

Var Matin - 21 Août 1999 - "Dans le cadre des Nuits du Haut-Var, l'Association Bargemon-Loisirs a réuni trois-cent convives...
"Après les farcis, salade et dessert le compositeur-interprète Pierre Méric est passé à la vitesse supérieure pour faire danser à perdre haleine jeunes et moins jeunes. Sa guitare magique a aussi bercé l'auditoire d'airs provençaux tandis que Patrick Kouyoumdjian, maître galoubet, a fait un étonnant récital au tambourin.
" La neuvième édition de cette fête-repas à la provençale fut une énorme réussite, un moment fort inoubliable, des estivales du Haut-Var. Un peu de tambourin, un peu de poésie musicale, une soupe suivie de farcis... restent les ingrédients irremplaçables d'une nuit provençale. Bargemon-Loisirs l'a compris depuis longtemps".

Vinon fin Août 2000 - On l'a faite cette dixième fête - dont on est loin d'être certain du nombre ni de l'origine !
Il y a eu l'année 1979/80 où nous étions là un peu spontanément dans les Nuits du Haut-Var et quand Koune était venu nous rejoindre par bonheur pour 300 personnes déjà sur la même Place St-Etienne.
Il y a eu 1994 quand notre authentique inspirateur, mon Père ancien ouvrier bouchonnier et des torpilles de St-Tropez de 1924 à 1931, venait de partir dans ses roses blanches, 2 jours avant et que, parce que Bargemon-Loisirs lui avait offert ses roses rouges, la Fête d'exister pouvait être offerte y compris à ceux qui mettront longtemps encore à apprendre St-Tropez (Même s'ils "représentent" le Rampeù) et y réussiront un peu grâce à nous.
Il y a eu l'Eté 98 - la soirée réussie "A la Provençale" - malgré mon bras coupé suite à des journées de TRAVAIL entre Claviers et Vinon. grâce à la participation de Claude Giovanella et à notre Chant Profond.
Cette année pour rompre la "routine" en l'honneur de Bacchus même les "huiles" sont venues, parce qu'elles aiment la Provence, le SWING dans toutes les Langues et la Fête Vraie.... et la soupe au pistou de Pépin
En voici 2 clichés - du trio Koune, Yannick BARRET et moi-même. - et de la danse des fadas.

Retour sommaire

 

Dernière révision : Juillet 11, 2005- chansonsmp3